Ainsi, le temps passé, le nombre de motifs de consultation, la complexité de la prise en charge sont autant d’éléments à prendre en compte dans le contenu d’un acte clinique que seuls C, CS, V (…) ne traduisent pas.
L’assurance maladie a systématiquement refusé cette réalité, se contentant d’une NGAP dépassée, associée à de nombreuses majorations. La conséquence est que de nombreux médecins n’arrivent pas à coter correctement leurs actes, voire les sous-cotent. Est-ce le but recherché ?
À l’instar de la CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux) Technique, il est nécessaire de mettre en place une CCAM clinique pour les spécialités cliniques, à multiples entrées pouvant couvrir l’ensemble des actes des spécialités cliniques, la médecine générale inclue.
Les COMELI vont proposer une nouvelle CCAM clinique en ce sens.
Ce site et son contenu ont été réalisés par des médecins volontaires, essentiellement en plus de leur temps de soins. Le temps passé a été important, ainsi que les acquisitions de différents outils (hébergements, plug-in, images et photos, presse…).
Même si un petit soutien financier n’est pas obligatoire, il nous sera d’une grande aide pour subvenir à ces charges. Par ailleurs, vos dons, nous permettrons de financer vos collectifs (location de salle, pots de convivialités, matériels de présentation et d’animation, etc.) le temps que ces collectifs aient leur propre autonomie dans leur gestion locale.
D’avance merci de nous soutenir, de VOUS SOUTENIR.
Les autres avis